jeudi 14 avril 2016

Simple comme des en-cas aux fruits à la farine de grillon

Pas de recette aujourd'hui. Je voudrais vous parler d'un produit que j'ai reçu et que j'étais pressée de goûter après en avoir entendu parler. Des barres énergétiques aux fruits et à la farine de grillon. Oui vous avez bien lu, à la farine de grillon. La marque Jimini's proposait déjà des criquets et des molitors (vers de farine) à croquer pour l'apéro, assaisonnés avec différentes saveurs: ail et fines herbes, paprika, sésame et cumin etc. Mais aussi natures, à cuisiner (www.jiminis.com). Maintenant ils font ces barres de fruits protéinées composées de fruits secs, d'amandes et sirop d'agave. Ambre a goûté du bout des lèvres et fini pas dire que ce n'était pas mauvais (je précise que l'on ne sent absolument pas le goût de la farine d'insecte) mais comme elle ne mange plus "d'animaux", je ne suis pas sûre qu'elle en redemandera. Moi j'ai trouvé cela vraiment bon, comme une barre aux fruits, un rien trop sucré mais surtout bien plus nourrissant qu'une barre classique. Il n'y a pas à dire, les insectes, ça cale! 

Ces barres super originales existent en 4 variétés: Pomme-cannelle, abricot-goji-chia, banane-chocolat noir et chocolat noir-figue. Elles sont vendues en Belgique au prix conseillé de 2,20 euros dans une série de magasins que vous trouverez sur leur site www.jiminis.com. Alors, qui est prêt à goûter aux insectes maintenant?

P.S. Petit détail mais pas des moindres, les insectes font partie de la famille des Arthropodes, cousins des crustacés. Si vous êtes allergique, ne prenez donc pas de risques inutiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire