jeudi 15 octobre 2015

Simple comme le Festival de la gastronomie de TheFork


Je vous avais parlé en février dernier de La Fourchette, ce site qui permet, en quelques clics, de faire des réservations en ligne dans de nombreux restaurants bruxellois. La fourchette est devenue TheFork mais le concept n'a pas changé et reste toujours aussi pratique. Il offre maintenant aussi la possibilité de réserver dans une série de restaurants en Wallonie et à l'étranger. Mais le plus important c'est que TheFork organise sont deuxième Festival de la gastronomie du 19 octobre au 1er novembre. Une centaine de belles adresses qui proposent soit des menus à des prix très attractifs, soit des réductions allant de 20 à 50% sur leur carte (hors boissons). L'occasion de découvrir de nouveaux restos dans lesquels vous n'oseriez pas aller, que vous rêver de découvrir ou redécouvrir.

Si je devais vous conseiller quelques belles tables qui m'ont particulièrement marquées dans la sélection, ce serait sans hésiter Alexandre pour y découvrir la cuisine de la fantastique Isabelle Arpin ou encore un classique de la cuisine japonaise, le Samouraï où j'aime toujours retourner, tous les deux à Bruxelles. Et en Wallonie, l'Atelier de Bossimé, où orchestre Ludovic Vanackere avec ses produits du terroir. Moi j'hésite encore entre aller chez Arabelle Merlaen, Cuisinémoi, l'Eveil des sens ou la Grappe d'Or

Pour vos réservations, rien de plus simple, rendez-vous sur www.thefork.be. Le plus difficile sera de faire un choix. Et ne trainez pas car les places sont limitées.

2 commentaires:

  1. Bonjour, peut-on déjà trouver les adresses participantes?

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de vous répondre aussi tard. Malheureusement ce n'est pas simple sans explication claire. Soit vous allez sur le site www.thefork.be, vous choisissez Bruxelles ou Wallonie dans "où" puis sur la droite en bas vous sélectionnez "Festival de la gastronomie". Soit vous attendez le leaflet qui sera encarté dans Le Soir lundi et Sud Presse dans les prochains jours et distribué dans les restaurants participants. Belle soirée!

    RépondreSupprimer