Simple comme du frozen yogurt

Le frozen yogurt, un délice! Et quand on peut le faire soi-même sans sorbetière avec le yaourt de son choix, c'est un vrai bonheur. Pour les ingrédients, rien de plus simple, du yaourt, du sucre et un peu de citron. Pour le reste, un peu de maitrise de votre congélateur et le tour est joué.

Dans un saladier, fouettez le yaourt (j'ai pris du yaourt grec à 2% de matière grasse) avec le sucre  jusqu'à ce qu'il soit bien dissous. Ajoutez le jus de citron puis versez le tout dans un récipient en plastique avec couvercle que vous placez au congélateur. Maintenant, tout dépend de la puissance de ce dernier. Moi, j'ai mélangé ma glace toutes les 45mn environ et ce, 4 fois de suite. D'abord à la fourchette pour bien décoller tout ce qui adhère aux parois puis avec un fouet. La dernière fois, j'ai tout placé dans le blender pour un dernier mélange bien homogène. J'ai replacé le tout au congélateur et quelques heures après, j'avais un délicieux yaourt glacé fait maison.

La liste des courses:
  • 500g de yaourt
  • 80g de sucre fin
  • le jus d'un demi-citron

Commentaires

  1. Bonjour, d'où viennent vos jolis bols? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De chez Home of Cooking chaussée de Charleroi. Je ne sais pas s'ils en ont encore car je les ai achetés cet été. Belle soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire