Simple avec le nouveau marché bio "Les écuries van de tram" à Schaerbeek

Je suis schaerbeekoise depuis presque 15 ans et fière de l'être. Il faut dire que je vois mon quartier évoluer et s'améliorer au fil des années avec l'apparition de nouveaux commerces, bibliothèque communale, salle de sport, bars à vins etc... Mais il nous manquait, dans le nord du quartier, un chouette marché (il y a déjà plus au sud, du côté de Meiser, le marché de la Place des Chasseurs Ardennais tous les vendredis après-midis), bio de surcroit et ouvert aussi le samedi. Je suis donc allée y faire un tour ce vendredi 1er mai. Ils sont installés dans d'anciennes écuries (c'est donc couvert et ce n'est pas négligeable), à l'abandon depuis plus de 30 ans, accolées au dépôt de tram. 

Bien qu'encore petit et pas encore très fréquenté (ils ne sont ouverts que depuis le 27 avril dernier), ce marché m'a bien plu. Un super fromager, un boucher de qualité, de magnifiques fruits et légumes (dont certains proviennent directement du jardin du producteur et c'est indiqué sur les étiquettes quand c'est le cas), des produits secs (pâtes, lentilles, haricots, fruits, graines...) mais aussi de l'huile et des vins bio. Il ne manquait que le boulanger, absent ce jour là, mais qui d'après ce que l'on m'a dit fait du bon pain (ce qui manque cruellement dans le quartier). Et pour couronner le tous, on passe après avoir fait ses courses, dans une des salles attenantes pour y prendre l'apéro puisque que c'est ici que sont à présents installés les Apéros du Parc.

J'ai comme l'impression que cet endroit va rapidement devenir un incontournable, lors de mes courses du vendredi après-midi, afin de trouver l'inspiration pour vous concocter encore plus de recettes.

Toutes les infos pratiques sont reprises sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/lesecuriesvandetram



Commentaires