jeudi 2 avril 2015

Simple comme les douceurs de la Confiserie Léopold

Les habitants du plat pays qui me lisent savent très certainement ce qu'est un cuberdon. Cette délicieuse friandise est 100% belge et fut conçue selon la légende au 19ème siècle. De forme conique, elle contient un sirop assez sucré, traditionnellement parfumé à la framboise. La Confiserie Léopold, reprise en 2013 par un couple de passionnés, commercialise cette confiserie haut de gamme en perpétuant la tradition, à savoir l'utilisation d'ingrédients naturels préparés de façon artisanale.

Depuis la fin de l'année dernière, en plus des cuberdons, du sirop de cuberdons et de la glace au cuberdon, la confiserie commercialise de la guimauve. Celle-ci se décline en deux parfums: cuberdon et vanille. J'ai pu assister à la fabrication de cette nouvelle friandise et j'ai été très surprise de voir qu'elle est entièrement conçue à la main, de façon extrêmement simple. Je pensais pouvoir reproduire la recette chez moi et la partager avec vous mais sincèrement, les ingrédients (sirop de glucose, dextrose...) ne sont pas évidents à trouver et il faut impérativement un thermomètre culinaire pour porter le mélange de sucre à 121 degrés exactement. Bref, j'ai abandonné et me suis dit que dans certains cas, comme dans celui des produits Léopold qui sont absolument délicieux, je ne vois pas l'intérêt de me casser la tête pour tenter d'en faire moi-même.

Un dernier détail qui a son importance, pensez à déguster les produits Léopold avec une coupe de champagne rosé bien frais, c'est juste du bonheur pour un goûter chic entre copines ou même pour un dessert tout aussi chic quand on n'a même pas le temps de préparer le dessert "je n'ai pas le temps".

Pour trouver les produits de la Confiserie Léopold, il suffit d'aller faire un petit tour sur leur site: www.confiserieleopold.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire