Simple comme 4 idées pour se réconcilier avec les légumes

Ceci est une ode aux légumes. Parce qu'on n'en mange vraiment pas assez. J'adore la viande mais comme le dit Hendrik Dierendonck, boucher star de Saint-Idesbald, mangeons-en moins et choisissons-la avec soin. C'est bien évidemment la même chose pour la volaille ou le poisson. Le reste du temps, privilégions les légumes de saison et si possible cultivés près de chez nous. Et si vraiment l'envie est trop forte, tournez vous vers les surgelés en vérifiant leur provenance. Parce qu'après tout, quel est l'intérêt de manger des haricots verts en plein hiver importés du Kenya? Ce que j'entends le plus souvent c'est que vous manquez d'idées ou ne savez pas comment les cuisiner. Je vous ai donc fait une petite sélection de 4 recettes à base de légumes, très différentes les unes des autres, et que j'aime vraiment beaucoup. Mais il y en a plein d'autres dans le blog, alors lancez-vous et variez les plaisirs.

Mon gratin dauphinois, avec ou sans truffe, tellement bon et tellement riche que nous le mangeons juste accompagné d'une bonne salade. 

Du chou-fleur rôti au cumin et aux amandes, parce que le chou-fleur ne se mange pas qu'en gratin avec du fromage. Essayez comme dans cette recette, de le faire sauter à la poêle et dites-moi que vous n'avez pas aimé.

La salade de betterave crue de Jamie, une tuerie à qui réconcilie les plus réticents, avec ce légume absolument délicieux.

Du riz sauté au noix de cajou, que l'on peut réaliser sans dés de jambon et sans oeufs, en variant les légumes (champignons à la place des petits pois, brocolis à la place des mange-tout) et qui ravira les enfants petits et grands.

Commentaires

  1. Je n'aimais pas du tout la betterave, jusqu'à ce que je la goûte crue. Miam miam. Maintenant j'adore, mais les autres à la maison la préferent cuite. On alterne ;) merci pour ces belles idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de vous avoir convaincue. C'est la plus belle des récompenses pour moi. Belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire