Simple comme le vol au vent végétarien de Sam

Sam est végétarienne pratiquement depuis que je la connais. Et ça fait un bail! Il y a quelques semaines, elle m'a servi ce vol au vent 100% végétarien qui est juste une tuerie. Plus simple à préparer, tu meurs. Un plat vite fait en semaine dont vous ne pourrez plus vous passer. C'est donc avec son autorisation que je partage sa recette parce qu'il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas. Ambre était sceptique quand je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de viande mais du Quorn puis elle a goûté et tous ses doutes se sont envolés. Alors si Ambre aime...

Préchauffez votre four à 100°C. Dans une poêle ou une sauteuse, faites revenir l'ail et l'échalote dans le filet d'huile d'olive, sans coloration. Ajoutez les dès de Quorn (Sam recommande de les couper en deux sinon les morceaux sont trop gros) puis le curry. Laissez le tout revenir quelques minutes avant d'ajouter les champignons. Ceux-ci vont rendre un peu d'eau en cours de cuisson. Laissez-la s'évaporer mais pas complètement avant d'ajouter la crème. Faites mijoter le tout une dizaine de minutes jusqu'à ce que la crème épaississe. Profitez de ce temps-là, pour réchauffer vos bouchées à la reine au four pendant une dizaine de minutes. Servez le mélange de Quorn et de champignons dans les caissettes de pâte feuilletée, accompagné de riz, si vous le souhaitez et régalez-vous.

La liste des courses pour 2 bons mangeurs:
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 échalote émincée
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 paquet de dés de Quorn
  • 1 c. à c. de curry doux
  • 250g de champignons de Paris émincés en lamelles fines
  • 250ml de crème de soja ou de crème fraîche
  • 4 bouchées à la reine
  • sel et poivre du moulin

Commentaires

  1. Merci la cuisine c'est simple! J'ai essayé cette recette lors d'un dîner entre filles où elle a rencontré un vif succès. Efficace, délicieuse et végétarienne, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pr cette recette! n'ayant plus de Curry, je l ai faite avec du colombo. Le résultat est un peu plus orangé, mais absolument délicieux! pour la première fois je testais du Quorn, eh bien c'est une réussite! j aime beaucoup la texture, proche du poulet, mais en bcp bcp plus tendre! je vais voir dans votre Blog si je trouve d'autres recettes a adapter avec du Quorn...pensez vous qu'avez une marinade sauce soja / worcester sauce / citron/ ail le quorn puisse donner de bons résultats?
    c'est une marinade que j'utilise habituellement avc le boeuf.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette recette vous plaise. Essayez tout ce qui vous passe par la tête. C'est en essayant que l'on découvre des petites merveilles. Dans le même genre, il y a la recette de la salade de boeuf crispy que je vous recommande. je n'ai jamais essayé avec du Quorn mais pourquoi pas? Ne vous méprenez pas. Le côté crispe vient du brocoli et non du boeuf. Faites-moi part de vos découvertes. A très vite!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire