Simple comme de la glace au lemon curd

Le lemon curd, c'est vraiment hyper simple à faire soi-même. J'ai d'ailleurs posté une recette l'hiver dernier qui en est une variante: le clémentine curd. Mais, avec la vie de gens pressés que nous menons, nous n'avons pas toujours le temps d'en préparer à l'avance pour en faire un dessert par la suite. Saviez-vous qu'il existe du lemon curd du tout fait et qui n'est pas mauvais du tout? La marque Mackays m'a envoyé un pot en dégustation et plutôt que de vous proposer d'en faire une tarte au citron classique, j'ai cherché et trouvé cette jolie idée toute bête de glace au lemon curd. Et vous savez quoi? Tout le monde peut en faire parce que non seulement c'est un jeu d'enfant mais en plus, même pas besoin de sorbetière pour obtenir un résultat onctueux à souhait.

Mélangez le pot de lemon curd, le yaourt et la crème liquide. Lorsque le tout est bien homogène, placez-le dans un récipient pouvant aller au congélateur et laissez prendre en fouettant de temps en temps. Moi, j'ai fouetté 3 fois en tout dans un espace de plus ou moins 4 heures. Ensuite ne touchez plus jusqu'au moment de servir le soir ou le lendemain. Pensez juste à sortir la glace 10mn environ avant le service.

P.S. La petite astuce que l'on ma gentiment suggérée lorsque j'ai fait déguster ma glace: servez-là avec quelques shortbread qui sont légèrement salés, pour un bonheur parfait.

La liste des courses:
  • 1 pot de lemon curd Mackays (300g environ)
  • 250g de yaourt grec
  • 15cl de crème fraiche liquide

Commentaires