vendredi 17 octobre 2014

Simple avec un petit déjeuner qui change

Quand un homme vous dit qu'il ne veut plus manger de pain le matin, il faut trouver une alternative rapide et qui tient au corps. J'ai donc fouillé et trouvé cette recette à base de flocons de céréales. On peut bien entendu utiliser des flocons d'avoine classiques ou un mélange de plusieurs céréales comme celui des Spécial K Hot qui sont bien pratiques parce que déjà pré-dosés. Bon, j'avoue que pour un homme bien constitué, il faut 2 sachets. Mais moi, un seul me suffit. Plutôt que de les cuire avec du lait de vache, je préfère les faire tremper la veille dans du lait végétal comme du lait d'amandes. Mais essayez avec du lait de soja, de riz ou de noisettes pour varier les plaisirs. Et pour l'accompagnement, j'aime les fruits secs (dattes, pruneaux, abricots) et un trait de sirop d'érable. Mais avec des fruits frais (de saison s'il vous plait!), cela marche aussi. Et pour les enfants, pourquoi ne pas tenter des rondelles de banane avec des copeaux de chocolat au lait ou de chocolat blanc? J'adore le principe car toute la famille peut y trouver son compte et personnaliser son petit déjeuner.

La veille, mettez le sachet de flocons à tremper dans la quantité de lait indiquée. Couvrez et conservez au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Pensez à sortir la préparation au moins 1/4 d'heure avant dégustation car manger glacé le matin, ce n'est pas terrible. Ajouter un peu de lait si vous aimez une consistance plus liquide, du sirop d'érable si vous souhaitez plus de sucre, puis la datte dénoyautée et coupée en morceaux. Terminez par les noisettes et régalez-vous.

La liste des courses:
  • 1 sachet de Special K Hot 3 céréales original
  • lait d'amande (suivez le dosage indiqué dans la préparation ou couvrez de lait à ras des céréales)
  • 1 filet de sirop d'érable
  • 1 datte de medjoul
  • quelques noisettes rôties broyées

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime bien ce genre de petit-dej. Essaie les sachets de chez Quaker à la cassonade, je les trouve meilleurs que les Special K ;-)

    RépondreSupprimer