Simple comme du pop-corn aux 5 épices

Les apéros chips-saucisses en boîte, non merci. Quand je tombe sur une idée originale tout simple et qui plait aux petits comme aux grands, je dis oui. Je ne me rappelais même plus avoir fait de pop-corn à la maison. Ambre a donc découvert avec stupéfaction qu'il se préparait dans une simple casserole en quelques minutes. Je ne vais donc pas vous apprendre à en faire mais vous propose simplement de le  servir à l'apéritif épicé comme bon vous semble. Parce que moi, j'aime le petit côté sucré-salé du mélange 5 épices, mais remplacez-le par du paprika, du curry ou du piment d'Espelette si vous préférez.

Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une poêle mais prévoyez un couvercle. Quand elle est chaude mais pas fumante, ajoutez le pop-corn, couvrez et attendez que tous les grains de maïs aient éclaté. Pendant ce temps-là, faites fondre le beurre salé avec les épices et versez sur le pop-corn juste avant de servir.

P..S. Un petit conseil, ne préparez pas ce pop-corn à l'avance car une fois le beurre fondu ajouté, il ramollira assez vite et perdra son croquant.

La liste des courses:
  • 1 c. à s. d'huile
  • 100g de pop-corn
  • 30g de beurre salé (à ajuster si nécessaire - le pop-corn ne doit pas baigner dedans)
  • 1 c. à c. de mélange 5 épices
  • sel

Commentaires