vendredi 13 juin 2014

Simple comme quelques idées de recettes à la rhubarbe

La saison de la rhubarbe a démarré fin avril. Il est donc grand temps d'y penser dans vos préparations, c'est tellement bon! Et ça tombe bien, j'ai quelques idées en réserve sur le blog au cas où vous manqueriez d'inspiration.

En version salée, il y a le filet de porc à la rhubarbe. L'association des deux est parfaite. Sans compter la sauge que j'adore et qui relève divinement le plat. Pour ceux qui le souhaitent, on remplace le filet de porc par de beaux gros filets de volaille ou même un rôti de dindonneau. Dans ce cas, pensez à adapter la cuisson en fonction de la taille de votre viande.

Pour changer de la tarte à la rhubarbe classique, testez donc mon gâteau amandes-rhubarbe. Servi avec un beau coulis de fraises, c'est pour moi, le goûter parfait des mamans en cette saison.

Et pour finir, on pense à ceux qui n'ont ni l'envie, ni le temps d'éplucher et de cuire de la rhubarbe. On fonce acheter un pot de Ruby Ruby de chez Pipaillon pour vite faire Le dessert d'Antoine en last minute ou pour se préparer un petit déjeuner de rêve puisqu'il suffit d'y ajouter un peu de granola maison.

Pour retrouver les recettes, cliquez sur le nom de chacune d'entre elles dans le texte ou allez dans la liste des recettes. Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire