lundi 2 juin 2014

Simple comme des spaghetti de courgettes aux tomates cerises

Cette salade de spaghetti de courgettes est plus que divine et ce n'est pas ma fille Ambre, pourtant assez difficile ces derniers temps, qui vous dira le contraire. La courgette crue, j'adore mais là, sous forme de spaghetti, je trouve cela encore meilleur. Et comment fait-on ces jolis spaghetti me direz-vous? Rien de plus simple avec à un éplucheur à julienne que vous trouverez dans tous les bons magasins d'ustensiles de cuisine. Cela se présente comme un éplucheur classique sauf qu'il est dentelé. Quelque belles tomates cerises, du basilic et des pignons grillés. Le tout arrosé d'une bonne vinaigrette au balsamique et le bonheur est à portée de votre bouche.

Choisissez une belle courgette pas trop grande et bien ferme. Plus elles sont grosses, plus elles sont gorgées d'eau; du coup, ce sera plus compliqué pour faire vos spaghetti. Faites-les les plus longs possible sur toute la longueur de la courgette (dont vous aurez gardé la peau) en évitant d'aller jusqu'au centre souvent trop tendre. Disposez-les dans les assiettes avec les tomates cerises coupées en deux, avec les pignons grillés, le basilic et le parmesan. Arrosez de vinaigrette juste au moment de servir.

La liste des courses pour 2 personnes:
  • 1 petite courgette
  • 2 poignées de tomates cerises de toutes les couleurs si vous en trouvez
  • 2 c. à s. de pignons grillés à sec dans une poêle
  • quelques feuilles de basilic hachées
  • copeaux de parmesan
  • vinaigrette: sel, poivre du moulin, 1 c. à s. de vinaigre balsamique, 1 c. à c. de jus de citron, 5 c. à s. d'huile d'olive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire