mercredi 14 mai 2014

Simple comme quelques idées de recettes à ne pas rater en ce joli mois de mai

En mai, fais ce qui te plait. Et bien moi, j'ai décidé de vous faire une sélection de quelques recettes incontournables du blog à réaliser en ce moment avec les produits de saison. Certains les connaissent déjà, d'autres les ont peut-être oubliées. Mais il y a aussi aux nouveaux venus, qui ne les connaissent sans doute pas. Bref, cela méritait de les remettre à l'honneur, parce ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Pensez à faire des fraises au chocolat blanc. C'est bon "à se taper le cul par terre", comme dirait Sylvie. Et pourquoi ne pas les faire le weekend avec les enfants? Croyez-moi, il vont adorer?

Le houmous vert, est un mélange de pois chiches et petits pois, à servir à l'apéro. On en profite en ce moment pour utiliser des petits pois frais à la place des surgelés, c'est tellement meilleur.

Il vous reste quelques tiges de rhubarbe? Et hop un petit chutney de rhubarbe, ça change de la mangue. On le sert avec les restes de viande froide ou un bon curry bien relevé. Qui dit mieux?

Et last but not least, le saumon et asperges rôtis au four. Un grand classique dont je ne me lasse pas. Je pourrais en manger presque tous les jours. Ne me dites pas que vous n'avez encore jamais essayé cette recette incroyable de Jamie?

Pour trouver les recettes, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur leur nom dans le paragraphe ci-dessus ou de vous rendre dans la liste des recettes. Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire