Menu
Pâtes, nouilles et riz

Simple comme du riz sauté

Buy Alprazolam Eu Le riz sauté, connaissez-vous quelqu’un qui n’aime pas ça? Parce que moi, pas. Le problème est que c’est tellement bon dans les restaurants asiatiques qu’on hésite à en faire chez soi. Et bien plus d’hésitation à avoir car j’ai trouvé LA recette inratable et plus que délicieuse. Selon moi, le secret vient du fait qu’on y met de l’ail et du gingembre qui relèvent le tout. Et puis on en profite pour recycler un reste de riz de la veille ou, comme moi, on en cuit spécialement pour la recette juste parce qu’on on en a envie. J’ai utilisé un riz semi-complet car je le préfère au riz blanc mais choisissez le riz dont vous avez envie car, mis à part le riz à risotto, beaucoup trop collant, tous les autres fonctionnent parfaitement. Et pour les légumes c’est un peu pareil. Haricots mange-tout, petits pois et carottes sont ceux de la recette mais rien ne vous empêche de mettre des haricots verts, des têtes d’asperges, du poireau émincé, des courgettes… Et puis on peut ajouter des dés de jambon, de poulet, des crevettes. bref, on met ce qu’on a sous la main et on se régale dans tous les cas.

Buy Valium Cheap Uk La liste des courses pour 2 personnes:

  • 2 c. à s. d’huile d’arachide ou de tournesol
  • 1 poignée de noix de cajou non salées
  • 2 gousses d’ail finement hachées
  • 1 morceau de gingembre de la taille du pouce, finement haché ou râpé
  • 250g de riz cuit et refroidi (sinon ça colle à la cuisson)
  • une poignée de haricots mange-tout
  • une poignée de petits pois
  • 2 carottes coupées en dés
  • 2 oeufs battus
  • 1 c. à c. d’huile de sésame
  • sel et poivre du moulin
  • sauce soja et 4 jeunes oignons émincés pour le service

Buy Alprazolam Usa Commencez par précuire les Buy Valium Toronto haricots mange-tout et les carottes (ce n’est pas nécessaire pour les petits pois qui cuiront directement dans le wok). Soit vous les blanchissez à peine quelques minutes dans de l’eau bouillante salée (ils doivent rester bien croquants) puis les faites refroidir immédiatement sous l’eau froide. Soit, comme moi, vous les cuisez à la vapeur dans une cocotte en silicone au micro-ondes. Pour la durée de cuisson, il faut y aller à tâtons car tous les micro-ondes sont différents. Dans tous les cas, n’oubliez pas de passer les légumes sous l’eau froide directement après la cuisson pour l’arrêter. Réservez les légumes refroidis.

Dans un wok, faites dorer légèrement les noix de cajou avec l’huile d’arachide. Égouttez (laissez l’huile dans le wok) puis réservez-les. Versez l’ail et le https://therepairstore.ca/1lcikcuiwp8 gingembre dans l’huile et laissez cuire 1 minute en mélangeant pour éviter qu’ils ne brûlent. Ajoutez le https://gungrove.com/qafdqpi riz et les https://www.chat-quiberon.com/2024/01/18/fioxuby légumes (haricots, carottes et petits pois), remuez et laissez chauffer le tout 5 bonnes minutes en remuant sans arrêt. Maintenant il ne vous reste plus qu’à cuire les https://fireheartmusic.com/t55fv7j oeufs. Pour cela, poussez le riz et les légumes d’un côté du wok et versez les oeufs battus avec https://www.justoffbase.co.uk/uncategorized/y4myrn01k2t l’huile de sésame de l’autre côté. Il s’agit de faire une sorte d’oeufs brouillés qui, une fois cuits, vous pourrez mélanger au reste des ingrédients du wok.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

4 Commentaires

  • barbara
    7 avril 2014 à 9 h 23 min

    mmmmm délicieux, ici on adore le riz et avec des noix de cajou, mon fils va adorer !!

    Répondre
  • Frederique
    13 septembre 2021 à 10 h 39 min

    Bonjour bonjour, quelle sorte de riz conseilles-tu pour cette recette? 1000 mercis 😊😊

    Répondre
    • Myriam
      13 septembre 2021 à 11 h 03 min

      Bonjour Frédérique, moi je ne me pose pas trop la question et utilise ce que j’ai sous la main ;-). Mais un riz basmati fera l’affaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Buy Alprazolam Usa