vendredi 24 janvier 2014

A la rencontre de la Lady Chef 2014


Lorsqu'en tant que bloggueuse culinaire, on reçoit une invitation pour assister à la remise du prix de Lady Chef de l'année 2014, cela ne se refuse évidemment pas. Lundi dernier, je suis allée déjeuner à la table de Stéphanie Thunus, chef et propriétaire avec son époux, du restaurant Au Gré du vent à Seneffe.

Sachez que cette jeune femme souriante et un peu timide, qui nous a accueillis dès notre arrivée sur le pas de la porte, a non seulement déjà été élue "Grand de demain" pour la Wallonie en septembre dernier par Gault&Millau, reçu la note de 15/20 dans le guide Belux et obtenu dans la foulée, une étoile au célèbre Guide Michelin. Autant dire que je n'ai pas atterri n'importe où ce jour-là.

C'est donc avec grande attention que j'ai dégusté tous les jolis plats concoctés par cette femme brillante, avec l'aide de sa jeune équipe, sur base du thème "Les produits de chez nous". Les amuse-bouches et les mignardises m'ont émerveillés par leur finesse et leur originalité. Pour ce qui est de l'entrée, à base d'anguille fumée, de chèvre et de betteraves, elle m'a tout simplement conquise. Le plat de magret canard accompagné de panais, coing et celerisotto, tout comme le dessert, une poire belle-hélène revisitée, étaient également plus que délicieux. Mais c'est sans doute un autre choix que j'aurais fait à la carte, tant pour mon plat que pour mon dessert.

Ce joli moment m'a tout simplement donné envie de retourner, dans un avenir proche et bien accompagnée, découvrir le reste de la cuisine prometteuse de Stéphanie. Si l'idée d'aller lui rendre visite vous tente, pensez à faire votre réservation bien à temps, car j'ai comme l'impression que son restaurant ne va pas désemplir de si tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire