Simple comme un bouillon aux raviolis asiatiques


Si comme moi vous avez envie de souffler entre 2 repas de fêtes, voici le petit plat léger idéal prêt en une dizaines de minutes et sans effort. Un joli bouillon dans lequel on cuit quelques bons raviolis asiatiques. On parsème le tout d'herbes fraîches puis on verse quelques gouttes de sauce soja et le tour est joué. J'ai bien entendu testé la recette sur Ambre qui devient malheureusement de plus en plus difficile avec l'âge. Test réussi. Elle en a avalé 2 bols d'affilée sans toutefois reprendre les herbes, qui selon elle, étaient inutiles (Je n'ai pas insisté. Laissons les ados dans leur monde).

Faîtes bouillir de l'eau dans une casserole avec les sachets de bouillon. Lorsque ceux-ci sont infusés après quelques minutes (voir les indications sur la boîte), ajoutez les raviolis. En matière de raviolis, ceux de la marque Eléphant Bleu sont évidemment délicieux (Deli Traiteur ou Rob) mais j'ai testé aussi les surgelés de chez Picard et ils ne sont pas mauvais du tout. Je pense que l'on en trouve dans tous les rayons surgelés des grands supermarchés et chez tous les petits traiteurs asiatiques bien entendu. Si vos raviolis sont surgelés, mettez-les encore congelés dans le bouillon sur le feu et attendez qu'ils soient cuits (5 bonnes minutes normalement). S'ils sont frais, laissez-les juste réchauffer 2 ou 3 minutes dans le bouillon. Maintenant à vous de décidez quelles sont les herbes fraîches dont vous avez envie et si vous souhaitez relever le tout d'un peu de piment. N'oubliez pas la sauce soja pour saler le tout et régalez-vous.

P.S. Si vous souhaitez faire un bon bouillon maison avec des légumes et une belle carcasse de dinde par exemple, c'est encore mieux mais cela vous prendra juste un peu plus de temps bien entendu.

La liste des courses pour 2 bols:
  • 2 sachets de bouillon Ariaké à infuser (légumes, volaille, coquillages… à vous de choisir  - voir dans la rubrique "Produits que j'aime")
  • 660ml d'eau bouillante
  • 10 raviolis asiatiques
  • 2 jeunes oignons émincés finement avec un peu de la partie verte de la tige
  • quelques feuilles de coriandre
  • quelques rondelles de piment rouge frais
  • un filet de sauce soja (de la bonne comme celle de la marque Kikkoman)

Commentaires