Simple comme des noix de Saint-Jacques en robe de chorizo


Trish Deseine est une femme formidable. Elle a compris il y a bien longtemps que nous n'avons pas toujours envie de nous casser la tête pour nos repas de fêtes sans pour autant, faire de concession sur l'envie de bien manger. J'ai donc potassé ses bouquins (que j'ai presque tous) pour vous dégoter cette petite idée d'entrée/apéro que je n'avais encore jamais essayée. Et bien franchement, plus simple, tu meurs! Et même Ambre (mon adolescente de fille, pour ceux qui ne le sauraient pas encore), qui n'aimait pas les coquilles Saint-Jacques jusqu'à présent, s'est laissée tentée et à trouvé cela délicieux. Donc si Ambre aime...

Préchauffez votre four à 200°C. Emballez chaque noix de Saint-Jacques dans une tranche de chorizo ou, si elles sont trop petites, déposez une tranche sur chaque noix. Disposez-les dans un plat allant au four et enfournez pour 5 petites minutes. On surveille bien car si les noix de Saint-Jacques sont trop cuites, c'est foutu. Si votre four fonctionne comme le mien, les tranches de chorizo seront grillées comme il faut. Dans le cas contraire, on oublie les 200°C et on passe le tout 5 mn sous le grill chauffé à fond en surveillant bien.

Si vous optez pour l'apéro, plantez un cure-dent dans chaque bouchée avant de les servir bien chaudes à vos invités dont les yeux brilleront en vous voyant arriver.

La liste des courses:
  • le nombre de noix de Saint-Jacques dont vous avez envie (4 par personnes pour une entrée légère)
  • le même nombre de fines tranches de chorizo de très bonne qualité s'il vous plaît (celui de la marque Delhaize dans la gamme "Inspiration" n'est pas mal du tout même si je trouve les tranches un peu petites)

Commentaires