Simple avec des congolais


Voici une nouvelle idée toute simple de petite douceur à servir avec le thé ou le café: des congolais ou tout bêtement des rochers. Et vous pourrez fièrement dire: "Oui, oui c'est moi qui les ai faits." Un peu de noix de coco râpée, du sucre, du blanc d'oeuf et le tour est joué. Un vrai jeu d'enfant. Ça tombe bien, ce sont les vacances: "Les enfants, venez! On va faire des petits gâteaux!"

Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre plaque du four et couvrez-la d'un papier cuisson. Dans un saladier, mélangez la noix de coco, le sucre et les 2 blancs d'oeufs. Passez-vous les mains sous l'eau froide (plusieurs fois de suite tout au long de l'opération) avant de former, avec le mélange, des petites boulettes un peu plus petites qu'une balle de ping pong. Placez-les au fur et à mesure sur le papier cuisson en les espaçant de quelques centimètres. Enfournez pour 15mn environ, le temps que les congolais soient bien dorés. Faites refroidir sur une grille avant de les déguster.

P.S. Ces petits rochers se conservent quelques jour dans une boîte hermétique dans laquelle vous aurez tapissé le fond d'un papier absorbant.

La liste des courses:
  • 180g de noix de coco râpée
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs

Commentaires