lundi 16 septembre 2013

Simple comme la plus jolie salade de figues fraîches et mozzarella


Surtout ne pas se laisser abattre par le temps horrible de ce mois de septembre et tenter de prolonger l'été le plus longtemps possible, au moins dans son assiette. C'est que j'ai réussi à faire ce weekend en concoctant cette "trop belle" et tellement simple, salade de figues fraîches et mozzarella. Un petit bonheur gustatif dont il serait dommage de se passer surtout que la saison des figues est courte. Foncez donc chercher quelques uns de ces fruits délicieux et faites vous plaisir.

Rincez et séchez les figues avant de les ouvrir en 2 avec vos doigts (le rendu est tellement plus joli) et de les placer dans de jolies assiettes. Déchirez également de beaux morceaux de mozzarella avec les doigts et disposez-les entre et autour des figues. Versez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Terminez en parsemant le tout de petits dés de piment rouge et de feuilles de basilic.

Le plus dur consiste ensuite à commencer à manger parce que cette salade est tellement belle qu'on ne se lasse pas de la regarder! 

La liste des courses:
  • 3 petites figues fraîches par personne
  • 125g de mozzarella di bufala ou de burrata (de la vraie, de la bonne voire de la très très bonne)
  • 1/2 de piment rouge frais épépiné et haché finement
  • quelques feuilles de basilic pistou ou de marjolaine (le basilic classique fera aussi l'affaire mais ne prenez alors que les plus petites feuilles)
  • huile d'olive de qualité (investissez dans une huile un peu plus chère pour cette recette svp)
  • sel et poivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire