Simple comme une tortilla aux légumes grillés


La tortilla, j'ai toujours aimé ça mais j'ai toujours trouvé ça long et compliqué à préparer. Cette recette est tout juste géniale parce qu'ultra simple. La cuisson se termine au four et non à la poêle On évite donc la pénible étape du retournement dans une assiette avec les dégâts que cela implique. Pour ce qui est des légumes grillés, j'ai opté pour un mix de légumes surgelés du Delhaize (poivrons, courgettes, aubergines, oignons...) afin d'aller plus vite. Mais vous pouvez choisir les légumes que vous préférez ou s'il vous en reste d'un repas précédent. Et rien ne vous empêche d'y ajouter des lardons, du jambon cru,  du chorizo, du fromage râpé... Bref, ce que vous avez dans votre frigo. Olé!

Mettez les pommes de terre à cuire en démarrant à l'eau froide salée (pendant environ 20mn mais vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau car les pommes de terre doivent rester un peu fermes). Pendant ce temps là, préchauffez votre four à 185°C. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Mixez avec un batteur ou un mixeur-plongeur les oeufs, la maïzena, les kiri et le paprika pour faire un mélange bien homogène. Salez et poivrez généreusement. Mélangez les pommes de terre, les oeufs et les légumes dans un grand saladier puis versez le tout dans un moule à manqué huilé. Enfournez pour 40mn et démoulez tiède. Servez tiède ou froid à l'apéritif, pour un picnic, en plat avec une bonne salade bien relevée ou même pour accompagner votre BBQ, ça changera.

La liste des courses pour une grosse tortilla (coupez les quantités par 2 si vous n'êtes que 4 sinon vous en mangerez pendant une semaine comme moi!):
  • 1kg de pommes de terre à chair ferme épluchées et coupées en rondelles ou en cube
  • 250g de légumes grillés
  • 8 oeufs
  • 1 cuillère à soupe bombée de maïzena
  • 2 kiri ou 2 grosses cuillères de fromage de chèvre frais
  • 2 cuillère à café de paprika
  • sel et poivre

Commentaires