Simple avec la pâte de bouillon de légumes bio


Je pensais la saison des soupes loin derrière nous mais la météo en a décidé autrement. J'en profite donc pour parler de la fameuse pâte de bouillon bio déjà décrite dans l'article "Simple avec les secrets d'une bonne soupe". Ce produit est tout simplement indispensable dans votre placard à provisions car vous l'utiliserez non seulement pour vos soupes mais aussi pour vos recettes de risotto, de sauces etc.

Je vous avoue que lorsque la vendeuse du magasin bio a essayé de me le vendre la première fois, j'étais sceptique. Habituée aux tablettes, je doutais d'arriver à doser la chose et surtout, une fois le pot ouvert, l'aspect n'était pas très appétissant. L'odeur par contre, était loin d'être aussi désagréable que celles des tablettes classiques. J'ai donc acheté le petit pot de 200g (sur la photo c'est un pot de 400g) et me suis lancée. Pour les proportions, j'ai d'abord suivi les recommandations de la vendeuse à savoir, environ une cuillère à café (l'équivalent d'une tablette) par demi-litre d'eau puis j'en ai mis un peu moins car c'est assez salé. Sachez, pour ceux que cela intéresse, qu'il existe également une version de ce bouillon sans sel.

Je résultat est bluffant. Les soupes ont le goût des légumes et non plus le goût du bouillon. Et puis le fait de savoir que c'est 100% bio est plutôt rassurant. Alors qu'attendez-vous pour essayer?

Commentaires