Simple comme une salade de jeunes épinards, petits pois et feta


L'hiver semble enfin décidé à laisser sa place au printemps. Raison de plus pour continuer à consommer un maximum de légumes de saison sans se prendre la tête. Que pensez-vous de cette salade de jeunes épinards toute bête mais super fraîche et croquante proposée par Le grand Jamie? Elle accompagnera à merveille vos barbecues cet été (dixit MF et Stéphane). Et si, comme moi, vous n'avez pas envie d'attendre jusque là, mangez-là toute seule ou servez-là avec un beau poisson grillé ou cuit à la vapeur. Mmmmh! j'en salive encore.

Faites bouillir de l'eau dans une casserole ou dans votre bouilloire électrique. Plongez les petits pois 5 mn dans l'eau bouillante puis stoppez la cuisson et les mettant immédiatement dans de l'eau très froide et si possible, additionnée de glaçons. Ils doivent rester bien croquants. 

Mélangez les petits pois aux épinards. Faites votre vinaigrette en mélangeant le jus de citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive dans un bol (pour le dosage, à vous de voir ce que vous aimez mais cela doit être bien citronné). Mélangez la vinaigrette aux épinards et aux petits pois. Servez parsemé de feta (de la bonne et vraie feta, qui est un produit avec une AOC, cela change tout) et de quelques tours de poivre du moulin.

La liste des courses:
  • 1 sachet de jeunes pousses d'épinards (dans le rayon des salades chez Delhaize)
  • 1 grosse poignée de petits pois frais ou surgelés
  • 1 beau morceau feta émiettée (la quantité variera en fonction de vos envies)
  • vinaigrette: jus de citron, huile d'olive, sel et poivre

Commentaires