Simple comme des fraises au chocolat blanc


Vite vite, la saison des fraises démarre! C'est à ce moment que chaque année, je fais plaisir à Ambre en lui faisant des fraises au chocolat blanc. Parce que c'est joli, girly et juste délicieux. Alors si vous aussi vous voulez faire plaisir à quelqu'un ou juste vous régaler égoïstement, pas une minute à perdre tellement c'est facile.

Bon, l'avantage de cette recette est qu'il ne faut même pas attendre les belles et chic fraises belges. Les simples fraises espagnoles suffisent. Lavez-les rapidement sous l'eau fraîche et faites-les bien sécher sur du papier absorbant. Pendant ce temps-là, faites bouillir de l'eau (la bouilloire électrique est bien pratique dans ce cas) dans une petite casserole, puis coupez le feu. Placez un petit bol supportant la chaleur, dans la casserole avec le chocolat coupé en morceaux et laissez fondre doucement en remuant régulièrement. Ensuite il ne vous reste qu'à tremper vos fraises en les tenant par la queue et à les placer sur du papier cuisson pour les faire refroidir et durcir. Je les avais mises dehors sur le balcon car il faisait assez frais aujourd'hui mais vous pouvez aussi le placer au frigo. Elles sont prêtes lorsque vous pouvez les décoller facilement du papier sans vous salir les doigts.

P.S. Comme il me restait du chocolat blanc fondu et que je ne voulais pas le jeter, j'ai simplement ajouté un peu de lait, bien mélangé et conservé le tout dans un petit pot à confiture au frigo. Servez cette sauce au chocolat blanc avec des fruits rouges frais ou mettez-en une belle cuillère dans un yaourt. Un délice.

La toute petite liste des courses:
  • 250 de fraises
  • 200g de chocolat blanc

Commentaires