Simple avec une jolie salade "je n'ai pas le temps"



Je suis certaine que, comme moi, il y a des jours comme ça, où vous avez faim, envie de manger quelque chose de bon mais pas absolument le temps de préparer quoi que ce soit. Voici donc ma recette de salade "je n'ai pas le temps".

Cette recette, si on peut parler de recette, est évidement plus que simple mais nécessite, pour être réussie, de ne faire aucune concession sur les ingrédients. La mozarella doit être excellente. J'ai appris au marché chez un bon traiteur italien que la mozzarella di buffala n'est pas forcément la meilleure, c'est juste une question de goût. Comme moi, faites l'essai si vous avez l'occasion de trouver de la très bonne mozzarelle et vous serez étonné. Les tomates cerises, doivent être les plus mûres possibles pour avoir un maximum de goût et le jambon cru, si vous en mettez, le meilleur que vous trouviez. Pour le pesto, soit vous en avez du "fait maison" dans votre frigo (oui, oui, ça existe) soit vous l'achetez tout fait comme moi, mais là aussi, pas de concession: on prend un pesto (tomates, rucola ou basilic) du rayon frais du Delhaize parce qu'il est bon.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à dresser le tout joliment dans une assiette. Mettez un filet d'huile d'olive sur les tomates et la mozzarella. Salez légèrement, poivrez d'un tour de moulin et dégustez. Avec des produits de qualité, c'est juste divin. Les tomates croquent légèrement sous la dent, la mozzarella et le jambon fondent sur le palais et le pesto relève le tout.

En y repensant, je crois que ma salade "je n'ai pas le temps" peut faire, sans rougie, même faire l'objet d'une jolie entrée si vous le souhaitez.

La liste des courses pour 1 personne:

  • 1 poignée de tomates cerises
  • 1/2 boule de mozzarella (classique, buffala ou burrata)
  • 1 ou 2 belles tranches de jambon cru de votre choix
  • 1 cuillère à café de bon pesto frais
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel, poivre du moulin

Commentaires