Simple comme un tartare de saumon à la grenade et aux herbes fraîches

Je ne pensais pas que ma petite recette de tartare de saumon tout simple pouvait vous intéresser. Pour ceux qui ne sont pas (encore) fans de La Cuisine c'est simple sur Facebook, sachez que je mets régulièrement des photos de mes repas du soir et dans certains cas, comme celui-ci, on me demande la recette.

Alors pour réaliser ce petit plat rapide, coupez le saumon en petits dés et placez-le dans un grand bol. Ajoutez les graines d'une demi grenade (La technique pour récupérer les graines d'une grenade consiste à la couper en deux et à taper sur la coque au dessus d'un grand saladier pour éviter les éclaboussure. En insistant un peu, les graines finissent presque toutes par tomber toutes seules), le jus de citron, le sel, le poivre et les herbes hachées. Pour savoir si votre assaisonnement est réussi, goûtez, c'est le seul moyen. Et rectifiez en ajoutant du citron, du sel ou du poivre selon vos envies. 

Servez bien frais, parsemé de graines de grenages et accompagné de quelques feuilles de roquette ou d'une salade de fenouil émincé finement et assaisonné de citron et d'huile d'olive.

La liste des courses pour 2 personnes:
  • 400g de saumon coupé en petits dés
  • les graines d'1/2 grenade
  • jus de citron
  • sel et poivre
  • herbes fraîches: coriandre, ciboulette, menthe et aneth 

Commentaires

  1. J'ai découvert ton blog grâce à cette recette sur laquelle je suis tombée en faisant une recherche sur Google.
    Il est vraiment très sympathique ce blog :-)
    Voici ma réalisation de ta recette, un délice : http://philomavie.blogspot.fr/2016/05/tartare-de-saumon-la-grenade-aux-herbes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo! Une vieille recette dis donc. Merci c'est super qu'elle puisse servir à d'autres :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire