Simple avec un feuilleté de saumon

Comment ai-je pu oublier de partager avec vous cette recette ultra simple de saumon en croûte que nous avons mangé tant de fois Ambre et moi? La recette originale est de Jamie Oliver mais je l'ai quelque peu adaptée pour la simplifier. De plus, elle est réalisable tout aussi facilement pour 2 que pour 20! Si si, vous avez bien lu. Nous étions 20, debout dans ma cuisine et tout le monde a mangé à sa faim. J'ai juste cuit de grands feuilletés 2 par 2 pour gagner du temps et nous avons mangé en 2 fois.

Préchauffez votre four à 200°C. Étalez la pâte feuilletée, en gardant la feuille de papier sulfurisé, sur votre plaque de cuisson. Disposez le ou les pavés de saumon au centre. Salez et poivrez le poisson. (Ici, Jamie recouvre le poisson de tapenade d'olives noires. J'ai essayé et franchement, je trouve cela nettement meilleur sans). Couvrez de tranches de tomates (les tomates ayant tellement peu de goût en hiver, j'ai opté pour des tomates cerises cette fois-ci), de mozzarella déchirée en morceaux et de feuilles de basilic. Versez un filet d'huile d'olive puis repliez les bords (2 fois pour faire un rectangle à la fin en laissant une partie des ingrédients visibles) de la pâte sur les côtés. Enfournez pendant 35mn en vérifiant que le dessus ne brûle pas trop. Coupez le feuilleté en tranches et dégustez avec des légumes cuits à la vapeur ou un bonne salade de votre choix. Un vrai régal!

La liste des courses pour 2 personnes:
  • 1 rouleau de pâte feuilletée toute prête
  • 400g de saumon sans la peau (ou 2 pavés de 200g, surgelés mais dégelés)
  • 1 ou 2 tomates mures mais fermes (quelques tomates cerises si vous préférez)
  • 1 paquet de mozzarella
  • quelques feuilles de basilic frais
  • un filet d'huile d'olive
  • sel et poivre

Commentaires

  1. Je viens de tester la recette et c'est délicieux, j'ai juste mis une rondelle de beurre aux fines herbes au lieu de l'huile d'olive et ce fut un régal! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire