Simple comme un brownie 100% chocolat



J'ai découvert cette semaine une application Ipad encore plus belle que celle du magazine Elle à table. C'est celle du Donna Hay Magazine. C'est juste magnifique. Des photos et des mises en page comme on en voit rarement. Bref, la rolls de l'application culinaire. Une recette ultra simple m'a tapée dans l'oeil en ce dimanche après-midi maussade: celle du brownie classique et 100% chocolat. Je l'ai donc réalisée pour vous mais aussi pour régaler quelques gourmands que je connais.

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°. Faites fondre 200g de chocolat avec tout le beurre, doucement au micro-ondes ou au bain-marie pour que le chocolat ne cuise surtout pas. Laissez refroidir et pendant ce temps-là, mélangez les 6 oeufs entiers avec la farine et le sucre. Incorporez le mélange au chocolat puis les 200g de chocolat haché restants.

Beurrez puis recouvrez de papier sulfurisé (papier cuisson) un moule rectangulaire d'environ 20cm x 30cm (les petits plats en métal de chez Ikea font bien l'affaire). Versez la pâte et enfournez pour 30 à 35mn sachant que le coeur restera très coulant. Cuisez 5 à 10mn de plus si vous le voulez un peu plus cuit. Attendez que le gâteau soit suffisamment refroidi avant de le démouler. Et voilà de quoi régaler 8 à 10 gros mangeurs.

La liste des courses:
  • 400g de chocolat noir grossièrement haché
  • 230g de beurre
  • 350 de sucre roux de canne
  • 6 oeufs
  • 150g de farine

Commentaires