Simple comme une salade de pêches grillées, vinaigrette au chèvre.


Je viens de découvrir grâce à Jamie que la pêche grillée est une vraie petite merveille surtout associée à du salé. Voici donc une petite salade toute simple à réaliser et à composer selon vos envies.

Pour les ingrédients, prévoir pour une entrée une pêche par personne (j'ai essayé la pêche jaune classique et la pêche plate mais lâchez-vous sur les variétés), une grosse poignée de salade frisée par personne. Pour la vinaigrette prévoyez un crottin de chavignol émietté (je n'ai pas essayé avec du chèvre frais, mais je suis certaine que cela fonctionne aussi), le jus d'un citron, huile d'olive, un filet huile de noix (facultatif), sel et poivre et quelques feuilles de menthe. Selon vos envies, jambon cru, jambon cuit, bresaola... pour accompagner.

1. Commencez par la vinaigrette en mixant le fromage de chèvre avec le citron et un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. A vous de goûter au fur et à mesure pour l'assaisonnement et jusqu'à la consistance d'une vinaigrette épaisse en ajoutant plus ou moins d'huile ou de citron. A la fin, ajoutez quelques gouttes d'huile de noix si vous en avez. Dans un saladier, mélangez un peu de vinaigrette à la salade frisée (N'en mettez pas trop. Dépend de la quantité de salade que vous faites)

2. Coupez les pêches en deux, retirez les noyaux et faites-les griller quelques minutes sur une poêle grill (ou une poêle classique si vous n'avez pas de grill) bien chaude et légèrement huilée.

3. Dressez le jambon cru dans le fond de l'assiette, ajoutez une poignée de salade assaisonnée et déposez les pêches dessus. Versez un filet d'huile d'olive sur les pêches, salez et poivrez-les. Parsemez de feuilles de menthe et dégustez car c'est juste un pur bonheur pour les papilles!

Commentaires