Simple avec des crevettes à l'ail sur lit de lentilles aux herbes


Cela faisait longtemps que je voulais tester cette recette issue de l'une des applications iPhone de Jamie Oliver. Elle est censée être réalisée en 20mn, comptez une demi-heure. Le résultat: un délice ultra simple! Tout ce qu'il nous fallait pour un plat principal à 2 ou une entrée à 4.

Faites dégeler à l'avance, 500g de queues de crevettes décortiquées (celles de chez Aldi ne sont pas mal du tout, surtout pour leur prix!) ainsi que 2 blocs d'épinards en branches (dégelés et égouttés). Procurez-vous une boîte de 425ml de lentilles égouttées et rincées (j'aime celles de la marque Bonduelle qui sont encore bien croquantes), une grosse poignée de tomates cerises coupées en 2, 1 petit oignon rouge haché, 2 gousses d'ail, 1 demi-cuillère à café de cumin, un demi-verre de vermouth ou de vin blanc, le jus d'un citron, quelques feuilles de basilic et de menthe hachées, huile d'olive, sel et poivre.

1. Prenez une petite casserole et faites-y revenir l'oignon haché avec le cumin dans 1 grosse cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsqu'il est bien tendre mais pas coloré, ajoutez les lentilles et les épinards. Réchauffez le tout puis ajoutez le verre de vermouth et laissez mijoter jusqu'à évaporation quasi complète. Maintenez le tout au chaud en couvrant votre casserole.

2. Prenez une poêle pour y chauffer une cuillère à soupe d'huile, ajoutez l'ail et les queues de crevettes et faites colorer. Ajoutez ensuite les tomates cerises et laissez-les fondre encore quelques minutes avant de presser un demi-citron (ou plus selon votre goût) sur le tout.

3. Ajoutez les herbes hachées aux lentilles (gardez quelques feuilles de basilic pour le décor)  avant de les dresser dans les assiettes. Parsemez de crevettes, de tomates et de feuilles de basilic. Terminez par un filet d'huile d'olive et savourez.

Commentaires

Enregistrer un commentaire