Simple comme de jeunes carottes rôties au four

J'ai une grande passion pour les légumes car je trouve que nous n'en mangeons pas assez. Voici donc une nouvelle recette toute simple du grand Jamie qui devrait ravir les petits comme les grands. C'est la saison des jeunes carottes alors pourquoi ne pas les rôtir au four pour changer?

1. Pas la peine de les éplucher. NETTOYEZ votre botte de jeunes carottes en les grattant simplement sous l'eau avec une petite brosse ou une éponge à vaisselle (côté gratounette) qui ne servira que pour les légumes. 

2. FAITES BOUILLIR une casserole d'eau avec un peu de gros sel puis plongez-y les carottes avec une orange bio coupée en 4 et quelques branches de thym, de romarin, de laurier ou de sauge. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 mn environ. Les carottes doivent être tendres mais pas trop cuites. Préchauffez votre four à 200° pendant la cuisson des carottes.

3. ÉGOUTTEZ le tout et versez dans un plat à gratin en ajoutant quelques gousses d'ail avec la peau. Enfournez pour 15mn jusqu'à ce que les carottes soient joliment grillées.

Un véritable délice avec du poulet ou du poisson. Moi, je les mange telles quelles, natures, tellement c'est bon. Simple, non?

Commentaires