Simple avec une salade de haricots verts


C'est la pleine saison des haricots verts. Il n'y a donc pas de meilleure raison pour en manger de bons, frais et bio de préférence. Pour les paresseux ou pour ceux qui veulent en manger toute l'année, les haricots surgelés font parfaitement l'affaire. Voici MA recette de salade que vous accommoderez de lardons ou d'un bon thon en boîte ou en bocal en fonction de vos goûts et de vos envies.

Mettez vos haricots verts cuits et refroidis dans un saladier. Coupez vos tomates en 4, retirez-en les graines si vous le souhaitez et taillez-les en petits cubes. Coupez l'oeuf dur en morceaux. Hachez finement l'échalote et les herbes. Mélangez le tout avec la vinaigrette à la mayonnaise et parsemez soit de lardons allumettes grillés dans une poêle et refroidis, soit de beaux morceaux de thon au naturel ou à l'huile.

N'hésitez pas à déguster cette salade toute simple avec un beau morceau de baguette croustillante. Si par hasard il en reste, j'essaye d'en emporter pour mon repas du lendemain midi au bureau mais la plupart du temps, Ambre réquisitionne le tout pour son picnic!

La liste des courses pour 2 personnes:
  • 500g de haricots verts cuits à l'eau ou à la vapeur
  • 2 tomates mûres mais fermes (épluchées si vous en avez le courage)
  • 1 oeuf dur
  • 1 échalote ou 1 petit oignon rouge émincé et trempé 10mn dans l'eau froide (rend plus digeste)
  • 1 dose de vinaigrette à la mayonnaise (voir rubrique trucs et astuces)
  • quelques herbes fraîches (ciboulette, persil...)

Commentaires