Simple avec des aiguillettes de dinde aux tomates et aux câpres

Merci à Sophie D. que j'ai croisée en manque d'inspiration au Delhaize la semaine dernière et qui m'a permis de me souvenir de cette succulente recette que j'avais complètement oubliée. Elle est extraite du livre "Recettes de mon enfance" de Tessa Kiros.

Pour 2 bons mangeurs, il vous faut un paquet d'aiguillettes de dinde du Delhaize (400 à 500g), 3 cuillères à soupe de farine, une barquette de tomates cerises, 3 gousses d'ail hachées, 2 à 3 cuillères à soupe de câpres (facultatif pour ceux qui n'aiment pas), un petit verre de vin blanc ou d'eau, quelques feuilles de sauge (surgelez le reste pour une prochaine recette), 3 cuillères à soupe de persil plat haché. Huile d'olive, sel et poivre.

Commencez par faire revenir, dans une grande poêle, les tomates cerises dans un peu d'huile d'olive avec un peu de sel. Quand elles sont légèrement rôties et flétries réservez-les dans une assiette. Passez rapidement vos aiguillettes de dinde dans la farine, à laquelle vous aurez ajouté un peu de poivre noir. Remettez un peu d'huile dans votre poêle et faites revenir les aiguillettes avec l'ail et les feuilles de sauge (surveillez attentivement pour éviter que l'ail et la sauge ne brûlent). N'oubliez pas de saler la dinde sur les 2 faces à ce moment là. Quand le c'est cuit (environ 6 à 7mn), versez le verre de vin blanc ou d'eau, montez le feu pour faire bien bouillir le liquide pendant 1mn (l'alcool va s'évaporer pendant ce temps là) et ajoutez les tomates et les câpres. Baissez le feu et laissez encore mijoter 5mn à couvert le temps d'hacher votre persil et d'en parsemer vos assiettes après les avoir dressées.

Dégustez selon vos envies avec des petites pommes de terre sautées, du riz, de l'Ebly ou simplement une bonne salade verte bien assaisonnée. Vous pouvez préparez ce plat un peu à l'avance et le réchauffer à feu doux juste avant de passer à table, la dinde n'en sera que plus moelleuse. Sachez qu'encore une fois, j'ai fait une enfant heureuse dimanche soir...

Commentaires

  1. Tenté et adopté. Merci c'était un vrai régal.Et siii simple en plus!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire