Simple comme une salade boeuf crispy

Alors, voici LA recette préférée d'Ambre. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de la partager avec vous. Sachez avant tout que cette recette n'a rien d'une salade et qu'elle se mange chaude. C'est toutefois le nom qu'elle porte dans "Ma petite robe noire" de qui vous savez maintenant, tellement je l'ai déjà citée dans ce blog. Faites comme moi et testez-la sur vos enfants, car même les plus réticents face aux brocolis, finissent par craquer tellement c'est bon.

Il vous faudra pour 4 personnes, 500g de boeuf coupé en lamelles fines (1/2 cm de large), 4 cuillères à soupe de Maïzena, 1 tête de brocoli sans la grosse tige coupée en tous petits morceaux (vraiment petits les morceaux), 1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce pelé et râpé, 1 oignon coupé en rondelles, 2 gousses d'ail hachées ou râpées, 6 cuillères à soupe de sauce soja foncée (il en existe 2 sortes au Delhaize et la foncée est plus appropriée pour ce plat), 4 cuillères à soupe de sucre de canne roux en poudre, le jus de 3 citrons verts, du poivre et de l'huile d'arachide.

Mettez la Maïzena dans une assiette, versez le boeuf pour le fariner sur toutes ses faces et retirez l'excédent de Maïzena. Chauffez l'huile dans une poêle ou un wok et faites-y revenir le boeuf à feu vif. Quand il est bien doré, égouttez-le sur du papier absorbant sur une assiette. Remettez un peu d'huile dans votre wok et faites revenir rapidement le brocoli avec le gingembre, l'oignon et l'ail. Il fautque le brocoli reste bien croquant. Versez la sauce soja avec le sucre et le jus des citrons. Laissez cuire 2 minutes, ajoutez le boeuf, remuez et servez avec un riz basmati. C'est tout simple et surtout très très bon.

Commentaires