Simple avec une soupe de tomates cerises et pois chiches

Par ce temps de froid, nous avons, Ambre et moi, décidé de faire une bonne soupe pleine de goût pour nous réchauffer. J'ai quelque peu détourné la recette de Jamie que vous pouvez trouver sur son application I-Phone qui ne contient que des plats prêts en 20 minutes.

Il vous faudra pour 2 personnes, 1 oignon, 1 branche de céleri, 1 gousse d'ail et 100g de tomates cerises (personnellement, je les aimes allongées et bio), le tout coupé en petit morceaux, une petite barquette de lardons sans couenne, 500ml de bouillon bio (c'est tellement meilleur) et 1 boîte de pois chiches rincés et égouttés. Huile d'olive, sel et poivre.

Faites revenir les lardons dans une casserole et quand ils sont dorés, ajoutez tous les légumes à l'exception des pois chiches. Laissez revenir le tout à feu doux le temps que les légumes aient bien ramollis puis ajoutez le bouillon chaud et les pois chiches. Poivrez et goûtez avant de saler pour voir si c'est nécessaire. Laissez mijoter 10mn environ et mixez pas trop finement. Voilà, il n'y a plus qu'à déguster et à se dire : "mon dieu, que c'est simple et bon!".

Commentaires

  1. Simple à réaliser et délicieux à déguster !! Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire