Simple avec un tiramisu au spéculoos


Je dédie cette recette à mon collègue Nico qui a découvert cette version de tiramisu il y a peu et qui a complètement craqué. Ce n'est pas le mien qu'il a goûté mais lorsqu'il en a pris au restaurant, cela m'a donné envie d'en refaire. Et c'est tellement simple et bon que je me suis dis que cela pourrait vous intéresser. Il suffit de remplacer les biscuits à la cuiller par des spéculoos et le tour est joué. Et pour ceux qui n'auraient pas de recette de tiramisu sous la main, voici la mienne.

Il vous faudra pour 4 personnes, 250g de mascarpone, 3 oeufs, 3 cuillers à soupe de sucre en poudre, quelques spéculoos et une grande tasse de café fort refroidi. Séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez bien le tout. Dans un autre récipient, battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à l'autre mélange. Maintenant à vous de décider si vous préférez faire un grand plat familial ou des verres/coupelles individuelles. Trempez rapidement quelques spéculoos un à un dans le café et alignez-les dans le fond de votre plat. Alternez ensuite 2 à 3 couches de crème et de biscuits en terminant par de la crème. Laissez prendre quelques heures au frigo couvert d'un film alimentaire. Voilà, c'est prêt!

Personnellement, je prépare toujours le tiramisu la veille pour le lendemain afin que la crème soit bien ferme lorsqu'on la déguste et juste avant de servir, je le saupoudre d'une fine couche de cacao en poudre. Alors, ne me dites pas que ce délicieux dessert n'est pas simplissime à réaliser!

Commentaires

  1. OOOOOhhhhhhh, je suis ravi!!!!!

    ça me semble simple ;-)

    je le fais demain.

    woehoee!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire