Simple avec des rillettes aux 2 saumons

La recettes des rillettes de sardines vous a tellement plu que je me suis dit qu'il vous fallait rapidement une alternative à proposer lors de vos petits dîners afin de ne pas écoeurer vos invités.
Il s'agit des rillettes aux 2 saumons. Le principe est plus ou moins le même que pour les sardines sauf qu'il vous faudra un pavé de +/- 125g de saumon frais, environ la même quantité de saumon fumé, le fameux Carré Frais de Gervais, quelques herbes fraîches ainsi que du sel et du poivre.
Faites bouillir 1/2 litre d'eau et ajoutez-y un cube de bouillon de légumes, bio de préférence. Laissez fondre le cube de bouillon, coupez le feu et plongez-y votre pavé de saumon frais. Couvrez et laissez pocher pendant 1/2 heure. Une fois refroidi, égouttez puis émiettez le saumon cuit, ajoutez le saumon fumé taillé en petits cubes et mélangez le tout avec le carré frais. Ajoutez les herbes (aneth, ciboulette ou estragon...), salez, poivrez et mettez au frais avant de servir sur de bonnes tartines grillées. Encore simplissime n'est-ce pas?

P.S. Je vous livre une petite astuce pour toujours avoir de bonnes herbes fraîches sous la main : surgelez les barquettes en plastique que l'on trouve au rayon frais de chez Delhaize (Thym, romarin, bouquet garni, aneth, menthe, basilic etc.) Il vous suffit lorsque vous en avez besoin de prélever la quantité d'herbe nécessaire et de remettre le reste au congélateur. C'est simple et pratique.

Commentaires