Simple avec des Oreo à la glace coco, sauce chocolat

Je viens de réaliser que je ne vous ai pas encore donné une seule recette de dessert. Quelle horreur! Voici donc une petite merveille extrêmement simple pour bluffer vos invités, issue du livre"Fêtes Maison" de la désormais très célèbre Trish Deseine.

Il faudra acheter une boîte de ces délicieux biscuits que sont les Oreo. Vous ne connaissez pas ? Je vous mets une photo de la boîte ci-dessous afin que vous puissiez les trouver facilement dans le rayon biscuits. Il vous faudra également une boîte de glace à la noix de coco et pour la sauce chocolat, 200 ml de crème liquide, 100 ml de lait entier et 150g de bon chocolat noir.

Commencez par la sauce en portant le lait et la crème à ébullition, que vous verserez ensuite sur le chocolat noir. Remuez, jusqu'à ce que le chocolat ait fondu c'est prêt. Pendant qu'elle refroidit un peu, faites une petite tour dans chaque assiette en empilant un biscuit, un peu de glace, un autre biscuit, à nouveau de la glace et terminez par un biscuit. Versez un peu de sauce chocolat sur le tout et servez le reste à part, pour les gros gourmands. Si vous n'avez pas envie ou pas le temps d'empiler tout ça, émiettez simplement un ou deux biscuits sur une belle boule de glace coco et recouvrez de sauce chocolat. Moi je vous dis : un dessert aussi joli, aussi bon et aussi simple, tu meurs!


Commentaires

Enregistrer un commentaire