Simple avec un wrap pour varier le repas tartines des enfants

Encore une demande d'un des membres de ce blog qui se reconnaîtra. Que donner aux enfants pour égayer leur repas tartines? Avez-vous déjà pensé à leur faire un wrap? Ok, le mot est imprononçable mais ce qui compte c'est que ce soit super facile à faire.

1. Commencez par vous procurer des wraps (galettes de farine de blé que l'on trouve dans tous les supermarchés - voir l'image en bas de la page) et de quoi les farcir.

2. Tapissez le wrap avec une fine couche de quelque chose qui permettra cela colle et tienne lorsqu'on le roulera à la fin : mayonnaise, crème fraîche épaisse, guacamole, houmous, tapenade, Philadelphia, Carré Frais, fromage de chèvre etc. Mettez ensuite des légumes : salade, fines tranches de courgettes grillées, carottes rapées, graines germées diverses... Et finissez par la garniture : tranches de jambon, de dinde, de roastbeef, morceaux de blancs de poulet, thon au naturel égoutté, saumon fumé, fromage, oeufs durs,...

3. Il vous suffira ensuite de le rouler bien serré et avant d'arriver à la fin de rabattre les 2 extrêmités vers l'intérieur (vous trouverez différentes instructions de pliage sur l'emballage des wraps). La plupart du temps, je le coupe en 2 pour ma fille (c'est plus facile pour ses petites mains) et elle a ainsi le plaisir de découvrir d'abord avec les yeux ce à quoi je lui ai farci son wrap avant de le dévorer.

Voici quelques associations que nous avons testées et qui ont été approuvées :
  • mayonnaise - salade - jambon blanc - cornichon aigre-doux
  • Philadelphia - cressonnette - saumon fumé
  • salade de thon mayonnaise - carottes rapées
  • mayonnaise à la truffe - salade - morceaux de roastbeef
A présent il ne vous reste plus qu'à faire appel à votre imagination et à celle de vos enfants pour faire vos wraps préférés. Un dernier conseil, ne remplissez pas trop le wrap, vous n'arriverez pas à le fermer correctement. C'est simple n'est-ce pas?

P.S. Ca marche aussi pour les gourmands qui n'ont pas d'enfant bien sûr!

Les wraps de chez Delhaize

Commentaires