Simple avec la meilleure viande du monde



Jack O'Shea - 30 rue Le Titien - 1000 Bruxelles - Fermé le lundi
Je ne pouvais pas faire ce blog sans vous parler de "la meilleure viande du monde"! Et je pèse mes mots. En effet, si vous aimez la viande et que vous voulez faire un dîner simple et réussi, vous devez impérativement aller chercher de l'entrecôte (entre autre) chez Jack O'Shea.

Ce petit boucher irlandais situé entre la Place Jamblinne de Meux et Schumann, que l'on aperçoit à peine en passant, offre une viande d'une qualité extraordinaire. J'ai discuté ce midi avec Grainne, la petite soeur de Jack, qui tient maintenant la boutique ouverte il y a une dizaine d'années par son frère et c'est avec le sourire et son merveilleux accent qu'elle m'a expliqué pourquoi cette viande me plait tant. La viande est vendue entre 28 et 40 jours après l'abattage de la bête, jamais avant. Elle provient d'élevages irlandais en plein air et le boeuf est nourri spécialement et en association avec Jack O'shea. Il faut dire que lorsque vous allez voir le site officiel http://www.jackoshea.com/index.php, vous découvrirez que cette maison est une véritable institution à Londres! Ce qui est incroyable c'est que cette viande ne nécessite pas la moindre matière grasse lorsqu'on la saisit sur un grill. Sa graisse naturelle suffit. Mais c'est lorsque vous mâcherez votre première bouchée que vous aurez tout compris : il ne faut même pas mâcher, le morceau vous fond littéralement dans la bouche... Bon d'accord, toutes les bonnes choses ont un prix mais franchement, cela vaut le détour. Et puis je ne vous ai parlé que du boeuf mais sachez que l'agneau et le poulet sont également élevés en plein air et le porc est carrément Bio, tout comme les saucisses, faites maison s'il vous plaît. Vous y découvrirez également les étagères remplies de produits de type "épicerie fine", sans compter le coin des fromages et la sélection de vins. Bref, une vraie caverne d'Ali Baba.

Voilà, j'espère vous avoir convaincu de goûter au moins une fois dans votre vie à cette merveille car non seulement c'est bon mais c'est tellement simple.

Commentaires

  1. Après vous avoir écrit ces quelques mots j'ai eu la chance de savourer un beau morceau de faux-filet, un délice!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire