Simple avec des lasagnes au saumon et aux épinards

Hier midi, deux de mes collègues ayant littéralement dévoré un reste de lasagnes au saumon et aux épinards de la veille, je me suis dit qu'il fallait que je partage avec vous cette recette, apparemment délicieuse, et surtout hyper facile. Contrairement à ce que je pensais, il ne faut pas une après-midi entière pour confectionner un plat de lasagnes pour 6 personnes. Avec cette recette, vous pouvez commencer en rentrant du boulot et vous dire que vous pourrez passer à table une heure plus tard.

Pour gagner un maximum de temps, prenez 1 paquet de lasagnes du rayon frais qu'il ne faut pas précuire, 600g d'épinards en branches frais ou surgelés, 500g de filet de saumon frais (ou surgelé que vous aurez fait dégeler le matin en partant), 1 pot de 500g de ricotta, un peu de lait et du parmesan râpé. Pour les plus courageux, je recommande de faire une béchamel minute, le plat sera plus savoureux (70g de beurre, 70g de farine et 1 litre de lait - muscade, sel et poivre).

Dégelez les épinards, égouttez-les puis faites-les sécher dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et une gousse d'ail. Salez et poivrez. Coupez le filet de saumon en morceaux de la taille d'un pouce et mélangez la ricotta avec du lait jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse et onctueuse. Salez et poivrez. Maintenant vous avez tout ce qu'il faut pour monter vos lasagnes.

Beurrez un grand plat à gratin. Tapissez-le d'une couche de feuilles de lasagne puis d'une couche de ricotta ou de béchamel. Parsemez d'épinards (n'oubliez pas de jeter la gousse d'ail), de saumon et de parmesan. Répétez l'opération 2 ou 3 fois et tassant bien et finissez par une couche de ricotta ou de béchamel seule recouverte de parmesan. Enfournez pour 25 à 30 mn dans un four préchauffé à 200°C.
Laissez reposer quelques minutes avant de déguster avec une bonne salade.

Franchement, est-ce que ce n'est pas simple?

Commentaires