Simple comme "Le gratin gifoutout du dimanche soir"

Connaissez vous la recette extraordinaire du Gratin gifoutout du dimanche soir? Elle vient d'un livre merveilleux, "Le bonheur est dans le plat" de Trish Deseine. Malheureusement, il n'est plus édité mais lisez la suite et vous aurez le secret de ce plat aussi pratique que délicieux.

Le principe consiste à recycler les restes de poulet, rôti, gigot, rôti de porc etc. et  de légumes cuits (pommes de terre comprises) qui les accompagnaient ou que vous avez dans votre frigo. Pour les végétariens, cela fonctionne aussi avec les légumes seuls. Bref, tout ce qui vous reste et que vous n'avez pas envie de manger le lendemain ou les 2 ou 3 jours qui suivent.

Rassemblez le tout, coupé en morceaux de taille plus ou moins égale, dans un plat à gratin. Si vous manquez de viande, ajoutez des morceaux de jambon cuit ou si vous manquez de légumes, des surgelés feront bien l'affaire. Ajoutez du fromage râpé qui a du goût, type cheddar ou comté et de la crème fraîche (allégée ou pas) pour lier le tout. On recouvre d'une fine couche de fromage râpé avant d'enfourner pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Et voilà, le tour est joué. Un délicieux gratin qui en fera saliver plus d'un.

Mon gratin gifoutout du lundi soir a tellement enchanté ma fille qu'elle a même mangé le potiron qu'elle avait délaissé hier.Personnellement, j'aime le déguster avec une bonne salade verte assaisonnée d'une vinaigrette bien relevée mais ça, c'est à vous de décider.
Alors, à vos gratins gifoutout! C'est simple, non?

Commentaires

  1. J'ai oublié de préciser. Eviter les restes de plat en sauce!!!

    RépondreSupprimer
  2. sympas ton blog myriam

    RépondreSupprimer
  3. super tes recettes j'ai tenté le fondant au chocolat super bon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire